Sylvain Ciavaldini


Sylvain Ciavaldini vit et travaille à Paris et Dégagnac, il est diplômé de l’École Nationale Supérieure des Arts décoratifs de Paris en Arts et Espace.
Des ces premières Productions , il privilégie la diversité des médiums adaptant le matériaux au propos.
S’inscrivant dans le paysages culturel Marseillais il collabore avec différent lieux de diffusion comme la Galerie Porte Avion, Le châteaux de Servières, Astérides…
Rapidement des liens sont fait avec la capitale dans un premier temps avec le réseau « Jeune création » qui lui permettra de participer à de nombreuses expositions et programmation vidéo en France et à l’étranger et par la suite en collaborant durant 5 avec la galerie La B.A.N.K. Ou sont travail à été montrer sur de nombreuses foires nationale et internationale.
Le travail de Sylvain Ciavaldini est polymorphe, il s’appuie toutefois sur une pratique du dessin récurrente qui structure sa démarche et formalise sont propos. Entre poésie et « scientisme » , l’artiste essaie dans ces productions de justifier par différents moyens la place de l’artiste, le concept, l’imaginaire et la forme tout ce qui constitue de prés ou de loin l’acte de création.